30 Nov 2018

CRÉATION D’ÉNES CORP

Les Régies Municipales de Hagondange, Cattenom et Basse-Ham (ÉNES Moselle-Nord) viennent de créer leur équipe e-sport ÉNES Corp sur le jeu League of Legends. Une première en France !

Les compétitions de jeux vidéo (e-sport) sont un phénomène qui ne fait que croître depuis quelques années et les événements se multiplient de plus en plus. Aujourd’hui, ce sont plus de 200 millions d’amateurs dans le monde ! un chiffre en constante évolution.

Repérés en mai 2018 pour leur impressionnante performance à la compétition de l’événement Cattenom Gaming Day, co-organisé par Helios Gaming, les cinq joueurs originaire de Cattenom sont ravis de faire partie de cette première équipe et de porter les couleurs de la régie de leur ville. Ludovic « Zurg » Meligner, Thomas « Schmirlap » Desjardins, Maxime « Harawyn » Renac, Quentin « Kayleroux » Guerre et Corentin « Hitsuba » Henry, âgés de 19 à 23 ans, se déplaceront désormais sur les grandes compétitions du Grand Est vêtus de leur maillot ÉNES, concourant sur le jeu phare League of Legends (qui compte aujourd’hui plus de 120 millions de joueurs).

Equipés par ÉNES de PC haut de gamme, les joueurs ont également un local mis à disposition par la ville de Cattenom pour pouvoir s’entrainer dans des conditions optimales. Les joueurs sont encadrés et accompagnés vers la réussite par des professionnels du milieu (Helios Gaming, circuit e-sport de la société Aux Frontières Du Pixel).

ÉNES Corp participe au championnat de France LOL et Championnat Hélios Gaming.

[Haut]
A propos de l'auteur